Accueil
Le team
Les véhicules
Bientôt disponible

accueil > Le team > Hervé DIERS

 

Hervé DIERS : Pilote - Course [Toyota HZJ 79 "Ch'Ti Friterie" - Véhicule de Course]

Hervé DIERS
Hervé DIERS

Profil :

- 47 ans

- Nationalité Française

- Dirigeant d'entreprises

- PDG d'Hedimag - Carrossier Constructeur de Véhicules Magasins

- 7 Participations au "Dakar"

- Présent à de nombreuses courses en Rallye-raid

- Tél : 06.08.22.22.72

- Mail : hdiers @ hedimag.com

 

Esprit de sportif. Voilà ce qui pourrait le mieux me définir. Foncer, dépasser mes propres limites et celles des autres, dépasser les idées préconçues, aller au-delà de « la norme », être où l’on ne m’attend pas.
 
Au départ déjà, rien n’était écrit, je n’étais alors que jeune boulanger lorsque l’appel du désert s’est manifesté à moi. C’est à l’époque sans trop de moyens financiers, mais avec des tonnes d’idées et une volonté sans borne que j’ai bouclé mon premier engagement au déjà mythique Paris-Dakar, un rêve qui devenait réalité pour ce jeune idéaliste de 23 ans que j’étais. C’était aussi pour moi la première fois que des entreprises mettaient leur confiance en moi à ce niveau là, j’étais pour quelques semaines, leur porte-drapeau.
 
De fils en aiguille, en saisissant toutes les opportunités que la vie a pu placer sur mon chemin je me suis développé, après avoir passé un temps à vendre des véhicules magasins, il était désormais temps pour moi de les fabriquer et d’utiliser ainsi toute cette créativité qui ne cessait de bouillir en moi.
 
Ainsi, depuis plus de 20 ans, aux rênes d’Hedimag, je développe de nouveaux concepts de véhicules magasin, chaque jour j’innove, j’invente, je créé.
 
En parallèle, toujours animé de cette même passion pour le rallye-raid, je continue à boucler les Dakar et autres courses de la discipline et ce, toujours en ayant à cœur de faire briller ma marque et celle de tous ceux qui me font confiance, c'est-à-dire, non seulement mes sponsors, mes partenaires, mais aussi mes salariés et toutes les personnes qui gravitent autour de moi.
 
Hier en Afrique, demain en Amérique du Sud, le plus grand rallye-raid au monde est à l’image de ce que je traverse au quotidien en temps que chef d’entreprise, il fait fît des difficultés, il se remet en cause et avance. Au grand dam de ses détracteurs, le Dakar 2009 est là, et fait le plein de concurrents et de spectateurs plus que jamais il n’a pu le faire.
 
D’ailleurs, après 7 Dakar, j’ai toujours à cœur de faire partie de cette formidable aventure humaine que représente ce type de course sans oublier que pour Hedimag, le rallye-raid est un laboratoire sans pareil pour tester nos inventions.
 
 
 
En 2002 c’est justement une de celles-ci qui a été récompensée par la médaille d’or au concours Lépine. Une invention d’aujourd’hui, c’est une innovation de demain dans la conception de mes véhicules magasin.
 
En 2004, j’ai fait le choix de partir avec un Mercedes Unimog équipé d’une cellule semblable à celles qui sont chaque jour assemblées dans nos ateliers, prouvant ainsi la solidité sans faille de celles-ci.
 
La Qualité de mes produits, tout comme la qualité de mon organisation (Certifiée ISO 9001-2000) est vitale pour moi. Le Dakar a sans conteste été l’un des moyens les plus efficaces pour prouver cette Qualité de fabrication.
 
Je peux compter depuis longtemps sur cette vitrine pour rayonner au plan international avec Hedimag, ce qui est d’ailleurs le cas avec un chiffre d’affaires export en constante hausse, notamment dans les pays d’Afrique du Nord.
Par le biais du Dakar 2009 je souhaite également montrer qu’il est possible de rouler (et de faire des performances) en utilisant un minimum de pétrole. Ainsi, autant que possible, notre véhicule de course sera approvisionné en huile végétale. Le Dakar a toujours été un endroit à partir duquel les choses ont bougées, je compte bien m’inscrire dans cette dynamique.
 
En outre, le Dakar a toujours été un prétexte pour participer à de grandes opérations humanitaires, en aide au peuple africain en particulier, et ce, depuis 1986, année où j’ai été l’un des premiers à m’activer en ce sens. En rassemblant à l’époque un budget conséquent pour « l’association Paris-Dakar, Pari du Cœur » de Daniel Balavoine, j’avais pu alors, contribuer à l’achat de pompes pour la maîtrise de l’eau dans les pays du Sahel.
 
Aujourd’hui c’est toujours avec autant de passion et d’énergie que j’entame ce 8ème Dakar. Avec mon projet décalé de véhicule de course / friterie (normal pour un fabriquant de véhicules magasin dont une majorité de remorques et camions friterie !?) je pense bien braquer sur moi de nombreux médias. Cet afflux médiatique est non seulement bon pour Hedimag et Sofinor (qui mène avec moi ce projet de Ch’Ti Frtierie) mais aussi pour tous ceux qui me feront confiance dans cette aventure.
 
De même, par ce coup de projecteur, je veux mettre en lumière le travail fantastique que réalise l’association ‘Les Clowns de l’Espoir’, de même, je m’engage à leur reverser 1 euro par kilomètre de course effectué, et ainsi faire vivre une des plus belles devises, celle de Thierry Sabine « Le Dakar c’est l’aventure pour ceux qui partent et
le rêve pour ceux qui restent.. »..

 

Envoyé un mail
Veuillez indiquer l'adresse de destination :