Accueil
Le team
Les véhicules
Bientôt disponible

accueil > Le team > Jean-Jacques FINOT

 

Jean-Jacques FINOT : Pilote - Assistance [Toyota HJ 61 - Véhicule d'Assistance]

Jean-Jacques FINOT
Jean-Jacques FINOT

Profil :

- 54 ans

- Nationalité Française

- Chef d'entreprise

- PDG de Sofinor - Constructeur de friteuses en inox

- Président d'UDIMETAL

- 1ère  Participation au "Dakar"

- Tél : 06.86.46.15.49

- Mail : jjfinot @ sofinor.com

 

L’origine du projet Dakar 2009 ? Au départ, il me faut bien l’avouer, je regardais ça de loin, en me disant que j’allais éventuellement participer financièrement au dossier, comme dans d’autres cas où il peut m’arriver de soutenir, de « sponsoriser ». Pour moi il ne s’agissait que d’un rallye de plus à l’actif de mon client et néanmoins ami Hervé DIERS, Directeur de la Société HEDIMAG.
 
Habituellement, sa société conçoit des camions magasin, dont, entre autres, des remorques friterie et c’est ma société qui lui fourni les friteuses. Là, il voulait bien une friteuse, mais un modèle « de course ».
 
Je pense que c’est là que tout a commencé. Pris au piège de son engouement pour le projet, je me suis vite mis à travailler sur le dossier, non seulement sur la friteuse « hors-série » mais aussi sur un tas d’autres aspects, finissant par être aussi motivé que lui par ce défi un peu fou.
 
Un véhicule de course version friterie, une « Ch’ti Friterie » dans le Dakar, au début ça fait rire tout le monde, mais lorsque j’en explique les tenants et les aboutissants, les gens se rendent compte que c’est bien réel. Pour dire vrai, nous pourrions nous décrire dans cette aventure comme « une équipe qui ne se prend pas au sérieux mais qui mène sérieusement le projet ».
 
Les moteurs de cette équipe sont deux chefs d’entreprises, et ça, c’est aussi ce qui me motive. Par ma participation à ce grand défi humain je souhaite vraiment montrer que les PME de part leur dirigeant et leurs équipes contribuent à créer de la richesse dans notre pays, qu’ils sont pleins de bonnes idées, de dynamisme, de motivation et vont toujours au bout de leurs idées.
 
Ce Dakar 2009, c’est la découverte pour moi. Je connais très peu le monde du rallye-raid, je vais vraiment découvrir quelque chose de nouveau. La phase de préparation est elle aussi une aventure en elle-même. Le hasard veut aussi qu’autour de moi je sois entouré de jeunes copains passionnés par le 4x4. En demandant à Dominique Dupont de m’accompagner je suis assuré d’être avec un habitué et de plus je lui donne la possibilité de réaliser un rêve voire une utopie.
 
La préparation d’un tel rallye est un nouveau challenge, hors du commun et un peu fou, que j’ai décidé de relever. Ici, pour aller au bout d’un tel dessein, il faut regrouper les volontés, il ne faut pas agir dans son coin mais au contraire, se rassembler, mettre en commun les idées, les motivations, les aspirations et les inspirations, bref, il faut orchestrer et inciter des effets de synergie.
 
Et puis, l’idée de reverser 1 € par km parcouru à l’association « les clowns de l’espoir » m’a rappelé combien il est important d’aider les personnes qui donnent de leur temps à des enfants malades.
 
 
 
 
Dans l’équipe chacun apporte son grain de sable, ça fait avancer les choses, désormais, la mécanique est bien huilée.
 
Jean-Jacques FINOT
 

 

Envoyé un mail
Veuillez indiquer l'adresse de destination :